L'information vue par louboutin, pas cher les infos livrées.

louboutin–pascher.fr

adblue
adblue

Qu’est-ce que l’AdBlue ?

| 0 Commentaires

L’AdBlue est une solution liquide d’urée. Sa fonction est de réduire les émissions d’oxyde d’azote dans les gaz d’échappement. Seuls les véhicules diesel équipés d’un convertisseur catalytique SCR ont besoin d’AdBlue. Les véhicules essence et diesel sans ce catalyseur n’ont pas besoin d’AdBlue.

Veuillez noter que « AdBlue » est une marque déposée. Cependant, le même produit est vendu sous le nom d’« urée ». Étant donné que toutes les solutions d’urée automobile répondent à la même norme, il n’y a pas de différences significatives entre les produits.

Où puis-je acheter de l’AdBlue ?

Le plus confortable est d’acheter de l’AdBlue en ligne. L’AdBlue peut également être acheté dans les garages, les stations-service et les magasins de bricolage. Cependant, les prix peuvent varier.

Comment l’AdBlue est-il rempli ?

Lors du remplissage du réservoir d’AdBlue, il n’y a pas grand-chose à considérer, si ce n’est qu’il ne faut pas mettre de solution d’urée dans le réservoir de gasoil. Cependant, le risque de confusion est assez faible, car le bouchon du réservoir d’AdBlue porte clairement la mention « AdBlue » et est souvent également bleu.

Normalement, entre 0,2 et 0,3 litre est consommé aux 100 km. Selon le véhicule et le style de conduite, la consommation peut être légèrement supérieure ou inférieure. Si le réservoir d’AdBlue n’est plein qu’à 3-5 %, un message apparaît à l’écran indiquant qu’il doit être rempli d’AdBlue. Si le réservoir d’AdBlue est complètement vide, le véhicule ne démarre pas

comment stocker l’AdBlue ?

L’AdBlue a une durée de vie comprise entre 12 et 36 mois, selon la température ambiante du lieu où il est stocké. L’AdBlue ne doit pas être exposé au soleil, mais doit être stocké dans un endroit frais et sec.

Que faire si vous manquez d’AdBlue ?

Si vous avez ignoré tous les avertissements, que vous ne transportez pas de bidon d’AdBlue dans le coffre et que vous manquez d’AdBlue, vous pouvez faire face à deux scénarios. Vous pouvez respirer profondément : dans aucun d’entre eux, vous ne subirez de grave dépression, bien que vous puissiez vous retrouver à l’atelier.

la voiture ne démarre pas

Si la voiture est arrêtée et qu’elle détecte que le réservoir d’AdBlue est vide, elle ne démarrera pas. Que devez-vous faire dans cette situation ? Appelez la compagnie d’assurance pour envoyer une dépanneuse et l’emmener à l’atelier : là, ils réinitialiseront l’unité de commande, puis remplaceront le liquide susmentionné.

Au milieu d’un voyage

Si vous roulez et que le véhicule tombe en panne d’AdBlue, pour des raisons de sécurité, il ne s’arrêtera pas bien que cela modifiera son comportement : il limitera les performances du moteur en faisant varier les paramètres de combustion et perdra de la puissance ou des performances car sa capacité d’accélération peut être limitée et, en outre, le moteur ne doit pas dépasser un certain régime. À cela s’ajoute, effectivement, une augmentation des émissions.

Continuez à rouler jusqu’à une station-service où des pompes AdBlue sont disponibles et surtout ne vous arrêtez pas. Si vous le faites, vous vous retrouverez dans la situation précédente : la voiture ne démarrera pas et vous ne pourrez pas poursuivre votre trajet.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.