L'information vue par louboutin, pas cher les infos livrées.

louboutin–pascher.fr

irrigation
irrigation

La nouvelle façon d’irriguer pour les grandes cultures

| 0 Commentaires

Vous savez qu’il est très important d’avoir le système d’irrigation le plus adapté à chacune des cultures. Chaque plante a des besoins spécifiques pour prospérer de manière optimale et il est crucial de leur donner ce dont elles ont besoin. Les systèmes d’irrigation ont été un outil qui a permis d’atteindre cet objectif depuis leur invention. Il ne s’agit plus seulement d’apporter de l’eau rapidement aux cultures, mais d’augmenter réellement leur rendement et de prendre soin de l’eau à chaque fois.

Optimiser l’utilisation de l’eau et augmenter les rendements des cultures est précisément l’objectif de l’irrigation. Surtout dans les systèmes d’irrigation goutte à goutte et d’irrigation par aspersion, ce sont des systèmes qui peuvent tirer parti de la technologie pour obtenir les meilleurs résultats.

Technologie dans les systèmes d’irrigation goutte à goutte et micro-aspersion

En particulier, le système d’irrigation goutte à goutte fait une irrigation localisée dans laquelle il dépose des gouttes à un certain endroit près de la racine, ou dirigé vers elle. Elle peut être au sol ou enterrée, mais toujours dans le but d’amener l’eau directement au système racinaire. Ce système a l’avantage de ne pas humidifier les feuilles, évitant la croissance de champignons et de certains micro-organismes qui la rendent malade ou nuisent à sa croissance.

Un autre avantage est l’utilisation précise de l’eau. Dans le système d’irrigation goutte à goutte, la quantité précise dont la plante a besoin peut être surveillée au moyen d’un smartphone, de sorte que seul le nécessaire est utilisé. L’eau peut être distribuée pendant plusieurs heures d’affilée en utilisant toujours exactement ce qui est nécessaire et en optimisant la quantité utilisée.

Le système d’irrigation goutte à goutte est également l’un des systèmes d’irrigation les plus utiles pour envoyer des engrais et des pesticides à la culture. Beaucoup d’entre eux peuvent être dissous dans l’eau et livrés aux plantes par ce milieu afin que les nutriments soient livrés directement aux racines et distribués plus uniformément.

Dans le cas du système d’irrigation par micro-aspersion comme le micro-asperseur gardena, c’est très différent, mais tout aussi utile dans les nouvelles technologies. Les systèmes d’irrigation par aspersion et micro-aspersion sont constitués d’arroseurs qui distribuent l’eau sur les plantes en imitant la chute de l’eau de pluie. Étant un système qui imite la nature, il est également bénéfique pour l’irrigation des cultures. Ce type d’irrigation est plus avantageux pour les plantes qui ont besoin de plus d’humidité dans les feuilles.

La technologie est très précieuse pour l’irrigation par aspersion. Il peut également être surveillé via n’importe quel smartphone et réguler la quantité d’eau, la périodicité, mais aussi la pression et le canal pour donner à chaque culture exactement ce dont elle a besoin.

Le nouveau mode d’irrigation

Étant la ressource la plus importante dont vous disposez, l’un des principaux objectifs d’un système d’irrigation aujourd’hui doit être axé sur l’entretien de l’eau. En plus de garantir une augmentation de 10 % du rendement des cultures, une économie de 30 % d’eau d’irrigation est également garantie.

La technologie d’irrigation est ce dont chaque culture a besoin pour pousser et prospérer, en prenant toujours soin de l’eau, la ressource la plus précieuse de la planète.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.