Pour la création d’une succursale en France, de plus en plus de professionnelles optent désormais pour une location de domiciliation. C’est en effet une alternative pratique et modique, mais surtout efficace pour ce genre de projet. Peu importe la ville d’implantation de votre extension d’entreprise, vous avez le choix en la matière. Il n’y a pas lieu d’hésiter. Voici pourquoi.
Une domiciliation moins chère qu’un siège social classique
Certes, vous pouvez toujours louer un siège social classique pour la domiciliation Succursale. Néanmoins, c’est une solution qui peut être couteuse et peu intéressante par rapport aux offres de domiciliation des entreprises spécialisées. Dans ce second cas, en effet, vous n’allez payer que quelques dizaines d’euros par mois pour profiter d’une adresse professionnelle, contre des centaines dans un local commercial et professionnel à part entière.
Et dans une domiciliation de succursale professionnelle, vous aurez toujours des bureaux dans lesquels vous pouvez vous installer pour travailler. Pour une extension notamment, il n’y a pas besoin d’énormément d’espace. Ce qui rend de plus en plus inintéressant le fait de louer des box professionnels en ce sens.
A savoir qu’en France, c’est tout à fait légal que de déclarer l’adresse d’une domiciliation de ce genre comme siège sociale d’une succursale. Ce peut être dans les démarches administratives comme sur les papiers officiels de votre entreprise.
Une solution facile pour la domiciliation de succursale
Une domiciliation Succursale auprès d’une entreprise spécialisée est aussi une solution facile et pratique. En plus de vous proposer une adresse pro et des locaux pour travailler, les prestataires mettent à votre disposition différents services qui peuvent vous être utiles dans la gestion de votre activité. Ce peut être la permanence téléphonique ou concernant la gestion de vos courriers.
Avec ce genre de prestation, vous pouvez éviter de devoir déclarer votre adresse personnelle comme siège social d’une succursale dans une autre ville de France. Ce qui permet aussi de ne pas mélanger la vie professionnelle et la vie privée. Et vous n’aurez pas, comme susmentionné, à payer énormément pour en profiter. Ce qui est idéal pour une succursale qui commence à peine à prendre ses marques.
Les formalités de souscription à une telle offre sont pour le moins facile. Il vous suffit d’avoir une société mère qui soit déclarée et légale en France. Et vous devez aussi avoir une extension d’entreprise qui a fini les différentes démarches d’identification auprès de la RCS.
Une image professionnelle et haut de gamme pour rassurer les clients
Enfin, avec une domiciliation Succursale, vous aurez une image plus professionnelle et haut de gamme que si vous aviez choisi un siège social dans votre maison. Cela permet de mieux rassurer et de séduire les clients.
Vous aurez en effet des bureaux pour recevoir si besoin vos clients et collaborateurs. De quoi éviter l’intrusion dans votre vie privée et mettre à l’aise tout le monde. Sans compter qu’une présence effective sur le marché, avec une adresse que l’on peut voir dans l’annuaire est un bon point pour vos démarches de prospection, et ce, quand bien même en ligne. Malgré la prolifération du web et des techniques de publicité virtuelle, les consommateurs français ont toujours besoin d’une présence effective sur le marché pour choisir leur prestataire.
Peu importe le domaine dans laquelle œuvre la succursale et la société mère, la solution de domiciliation peut être une bonne idée. Elle s’adapte à tout, du moins pour ceux et celles qui n’ont pas besoin de plusieurs bureaux pour travailler. Et pour vous aider dans la souscription de l’offre, les prestataires se proposent de vous accompagner dans les formalités juridiques y afférentes.
Ping : La désinfection de punaises de lit à Marseille | louboutin--pascher.fr