L'information vue par louboutin, pas cher les infos livrées.

louboutin–pascher.fr

4 conseils pour bien déménager son matériel informatiqu
4 conseils pour bien déménager son matériel informatiqu

4 conseils pour bien déménager son matériel informatique

| 0 Commentaires

Le déménagement représente un évènement assez couteux et difficile pour certaines personnes. Il s’agit ici d’une opération qui demande énormément de préparation. C’est déjà le cas pour un déménagement de particuliers. Celui d’une entreprise est alors encore plus compliqué, surtout lorsqu’il faut déménager des matériels informatiques. Ce sont des objets fragiles qui demandent de l’attention au moment du transport. Pour vous aider à déménager vos matériels informatiques en toute sécurité, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour un déménagement urgent Paris ou autre type de déménagement. 

Se préparer avant un déménagement informatique

Le déménagement d’un matériel informatique est une occasion de faire le tri de ses affaires et effectuer une remise des équipements ou de son fonctionnement à plat. C’est surtout le cas, lorsqu’il s’agit d’une entreprise. Il faut se poser quelques questions plusieurs mois avant la date prévue :

  • Est-ce que mon matériel informatique est assuré contre le vol ou la casse ? Afin de connaître la situation de votre contrat, vous devez contacter votre assurance. 
  • Y aura-t-il la fibre à la nouvelle adresse ? Si ce n’est pas le cas, pensez à en demander plus tôt. 
  • Est-ce que le déménagement vient avec un renouvellement total ou partiel du parc ? Si la réponse est oui, pourriez-vous privilégier des machines reconditionnées ?
  • Est-ce que le matériel sera bien sécurisé, une fois arrivé sur place ?

Il y a tellement de questions que vous devez vous poser avant le déménagement de vos matériels informatiques. Il n’est pas du tout recommandé de miser sur un déménagement urgent Paris par vos propres moyens. Mieux vaut contacter des professionnels dans ce cas. 

Effectuer la sauvegarde de toutes les données

La première chose à faire avant la date prévue pour le déménagement est de procéder à la sauvegarde de vos données. En effet, bien avant d’emballer les matériels électroniques, prenez le temps d’enregistrer les données dans une source externe. Cela peut être un disque dur portable ou encore une clé USB. C’est pour anticiper un éventuel endommagement des matériels. 

Emballer les matériels informatiques 

Une fois les données enregistrées, il faut passer à l’emballage de votre matériel informatique. Bien avant cela, vous pouvez aussi prendre la configuration en photo, afin de vous aider à vous souvenir où étaient branchés les différents câbles. Faites attention à bien vérifier que l’ordinateur est bien éteint. Sinon, vous risquez d’endommager le disque dur de celui-ci. Il est préférable d’emballer vos matériels informatiques avec du film à bulle. De cette manière, le risque de choc est réduit. Vous pouvez également avoir recours à une couverture de déménagement pour emballer votre unité centrale. Les appareils qui ont déjà été emballés doivent ensuite être posés dans des cartons adaptés. S’il y a des espaces vides, ajoutez du rembourrage, pour que les appareils ne puissent pas bouger au moment du transport. Vous devez également protéger le reste des accessoires dans du papier à bulle : souris, clavier, imprimante, et câbles. Il faut les mettre dans un autre carton. 

Lire aussi : Bon à savoir avant son déménagement à Paris

Prévoir des cartons de différentes tailles

Pour que le déplacement de vos matériels puisse se faire dans les meilleures conditions, il est recommandé de réunir des cartons de toutes tailles. De cette manière, votre matériel informatique pourra être bien protéger lorsqu’il se trouve dans le carton adapté. Les matériels doivent aussi être installés dans des cartons renforcés avec poignets. Ces derniers sont plus solides et plus pratiques à utiliser. Les moniteurs et les télévisions peuvent être transportés dans des cartons destinés pour les écrans plats. Ils sont télescopiques et viennent avec un fond et un couvercle qui s’emboitent l’un dans l’autre. De cette manière vous n’aurez aucun mal à ajuster la hauteur selon le contenu. 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.