L’auto-édition est une manière alternative de publier un livre sans l’aide d’une maison d’édition. La plupart des auteurs commencent par auto-éditer leur livre et contournent le processus traditionnel du monde littéraire. Un livre auto-édité est destiné à un auteur ayant une idée créative et la capacité de la communiquer efficacement.
Les maisons d’édition traditionnelles sont chères et limitent le nombre de livres qu’elles acceptent chaque année. En revanche, Kindle Direct Publishing d’Amazon permet à toute personne disposant d’un smartphone et d’une connexion Internet de publier un livre comme celui de cette auteure.
Un livre auto-publié est destiné à un auteur ayant une idée créative et la capacité de la communiquer efficacement.
Librinova,l’un des plus grands noms de l’édition, publie chaque année plus de 100 nouveaux titres.
De nombreux nouveaux auteurs commencent par soumettre leur manuscrit pour examen à cet éditeur via Amazon. N’importe qui peut publier un livre sur Amazon ou d’autres librairies en ligne. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur, une adresse e-mail et une licence Creative Commons, qui vous permet d’utiliser légalement la loi sur le droit d’auteur sans payer de pots-de-vin. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur, une adresse e-mail et une licence Creative Commons, qui vous permet d’utiliser légalement la loi sur le droit d’auteur sans payer de pots-de-vin.
Le coût de publication de votre livre sur Amazon Kindle Direct Publishing est de 19,99 $ par page d’eBook avec minimum de mots.
Cela inclut la couverture de votre livre, les liens vers les chapitres, les pages liminaires telles que la table des matières et les informations de copyright, et les pages arrière telles que les instructions de commande. Vous avez également besoin d’un numéro ISBN pour que votre livre puisse avoir un numéro de produit unique lorsqu’il est suivi par les détaillants. Le coût de publication de votre livre sur Amazon Kindle Direct Publishing est de 19,99 $ par page de livre électronique avec un minimum de 6 500 mots. Cela inclut la couverture de votre livre, les liens vers les chapitres, les pages liminaires telles que la table des matières et les informations de copyright, et les pages arrière telles que les instructions de commande. Vous avez également besoin d’un numéro ISBN pour que votre livre puisse avoir un numéro de produit unique lorsqu’il est suivi par les détaillants.
Un livre auto-publié est destiné à un auteur ayant une idée créative et la capacité de la communiquer efficacement. Pour cette raison, de nombreuses personnes soumettent d’abord leurs travaux non publiés pour examen aux principaux éditeurs via Amazon ou d’autres magasins en ligne. Une fois accepté, l’auteur peut mettre à jour son fichier à l’aide d’outils de formatage appropriés et le soumettre à nouveau via sa plateforme préférée cette fois avec l’aide de services d’édition traditionnels.