L'information vue par louboutin, pas cher les infos livrées.

louboutin–pascher.fr

régler les problèmes de toilette courants

Pour régler les problèmes de toilette courants quels sont les astuces à proposer ?

| 0 Commentaires

Certes, tous les problèmes n’ont pas besoin d’un plombier. Mais en fait, lorsqu’ils rencontrent un problème, certaines toilettes modernes sont livrées avec des manuels d’utilisation, auxquels les propriétaires peuvent se référer toutefois l’intervention du plombier est primordiale. 

Dans ce guide, en attendant l’intervention d’un pro nous allons passer en revue certains des problèmes de toilettes !

Quels sont ces problèmes ?

Fuites de toilettes

Dans la cuvette lors du rinçage, votre réservoir de toilette contient de l’eau qui est libérée. Parfois, cette eau supplémentaire va simplement dans le drain et cette eau peut s’infiltrer dans le bol d’eau. 

En effet, vous pourriez finir par gaspiller des litres d’eau chaque année sans même vous en rendre compte. Un peu de colorant alimentaire dans le réservoir fait largement l’affaire. C’est une astuce facile pour vérifier si votre toilette fuit dans la cuvette. 

Et vous verrez la couleur de l’eau qui se trouve dans le bol si l’eau fuit.  De surplus, il est également possible qu’elle déborde à travers le tube de trop-plein, outre le retour d’eau dans le bol. Le niveau d’eau doit être à au moins un demi-pouce du tube de trop-plein, lorsque le réservoir fonctionne correctement. Cela signifie généralement que la vanne de remplissage a mal fonctionné, l’eau qui coule à travers le réservoir de trop-plein.

Solution :

Un clapet qui n’est pas fermement installé dans le siège de soupape, est la cause la plus fréquente. Et comme il existe un certain nombre de causes possibles des fuites d’eau dans vos toilettes, un siège de soupape fissuré ou un joint défectueux peut être une autre cause. 

La fuite devrait s’arrêter, si vous serrez le clapet ou remplacez le joint défectueux. Sinon assurez-vous que la vanne est fermement vissée en place, si la fuite provient du tube de trop-plein. 

Pour bloquer l’entrée de plus d’eau une fois que le réservoir est plein, car ça signifie généralement que la vanne n’est pas suffisamment étanche l’eau qui déborde du réservoir.

Problème d’eau dans les toilettes

Il faut savoir que le niveau d’eau dans la cuvette des toilettes est déterminé par la hauteur de la sortie du siphon interne, lorsque vos toilettes fonctionnent bien. Cela indique que les toilettes sont bouchées, si le niveau d’eau dans la cuvette est trop élevé.  Il y a quatre raisons possibles, si les niveaux d’eau descendent trop bas dans le bol.

Tube de remplissage endommagé

Renvoyer l’eau dans le réservoir des toilettes après son rinçage, c’est le rôle du tube de remplissage qui est un tuyau en plastique. En effet, il peut se déclipser en raison de l’usure car tube se connecte au tube de trop-plein et au fil du temps. 

Le réservoir se remplit d’eau rapidement, si cela se produit. Avant même qu’elle ait une chance de se remplir correctement c’est ce qui oblige la vanne à couper le débit d’eau.

Cuvette de toilette fissurée

Les cuvettes de toilettes fissurées se produisent toujours même si elles sont assez rares.  Sachez que ce n’est pas parce que quelqu’un a « raté sa cible », si vous voyez de l’eau sur le sol. En effet, il est fort probable que vous ayez un bol fissuré. D’ailleurs, le niveau d’eau dans la cuvette des toilettes sera plus bas que d’habitude, si vous avez une cuvette fêlée. Il faut savoir le fait de permettre à l’eau de s’infiltrer sur le sol peut entraîner de graves dommages structurels, outre l’augmentation des factures d’eau. Il n’est pas possible de les réparer, car les cuvettes de toilette sont en porcelaine !  

Lire aussi : Fuites sous un évier : comment réparer ?

 La conclusion

En guise de conclusion, entretenir et bien contrôler souvent ses toilettes reste toujours la bonne solution.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.