L'information vue par louboutin, pas cher les infos livrées.

louboutin–pascher.fr

Spray protecteur de chaleur naturel pour les cheveux
Spray protecteur de chaleur naturel pour les cheveux

Spray protecteur de chaleur naturel pour les cheveux

| 0 Commentaires

Produits chimiques de pulvérisation thermique à éviter

La plupart des sprays de protection contre la chaleur du commerce (ainsi que les shampooings, revitalisants et autres cosmétiques et produits de beauté) contiennent des produits chimiques toxiques qui peuvent être inhalés ou absorbés par vos pores. Voici quelques ingrédients courants qui pourraient être dangereux pour votre santé.

Acrylates

Les acrylates, ou copolymères, sont utilisés pour créer un film sur vos cheveux pour soulager l’électricité statique. Ils sont également utilisés dans les vernis à ongles et autres produits coiffants pour favoriser la « tenue ». Malheureusement, ils ont également été répertoriés comme cancérigènes possibles.

Quaternium-70

Également appelées « quats », cette classe de produits chimiques est constituée de particules chargées positivement qui peuvent se fixer aux cheveux pour fournir une couche de protection. Cependant, ils peuvent ne pas être de bon augure pour votre santé : l’EWG répertorie le quat populaire, le quaternium-70, comme une immunotoxine possible, et est lié à des problèmes de développement et de reproduction.

Diméthicone

La diméthicone est un type de silicone souvent utilisé dans les cosmétiques, y compris les sprays de protection thermique. Les silicones aident à protéger la brillance, tout en protégeant la couleur des cheveux de la chaleur. Comme les quats, cependant, la diméthicone est classée comme nocive par la liste intérieure des substances d’Environnement Canada et est recommandée par l’EWG pour être restreinte dans les cosmétiques.

Hydroxypropyl polysiloxane (protéine de blé hydrolysée)

Fait intéressant, les peptides de la protéine de blé sont également courants dans les produits coiffants. Si vous êtes sans gluten ou paléo, il peut être important d’éviter cela, même si une réaction au gluten à ces peptides est rare. Même ainsi, des métaux lourds comme l’arsenic ont également été trouvés dans les protéines de blé hydrolysées. Des études recommandent de garder les protéines de blé hydrolysées loin de votre nez, de votre bouche et de toute peau endommagée, ce qui peut être difficile si vous vaporisez un spray protecteur de chaleur si près de l’endroit où il pourrait être accidentellement inhalé.

Ingrédients protecteurs naturels de la chaleur

Heureusement, vous n’avez pas à renoncer à vos outils de chauffage. Les huiles naturelles et hydratantes et les huiles essentielles peuvent aider à réduire l’électricité statique et nourrir les mèches tout en offrant une barrière lumineuse à la chaleur. Voici une ventilation des ingrédients de notre spray protecteur de chaleur fait maison et pourquoi ils fonctionnent.

Huile de noix de coco

Nous commençons avec une base d’huile de noix de coco dans cette recette en raison de sa haute tolérance à la chaleur. Tout comme lorsque vous cuisinez, si vous appliquez de la chaleur à une huile, vous voulez vous assurer qu’elle ne se dégrade pas et n’endommage pas votre corps (ou vos mèches !).

Huile d’amande

L’huile d’amande résiste également bien à la chaleur, ce qui est de bon augure lors de l’utilisation d’articles comme les fers à friser et les lisseurs. De plus, il contient beaucoup de vitamine E nourrissante !

Huiles essentielles

Bien qu’il n’y ait pas d’études directes montrant que les huiles essentielles peuvent protéger spécifiquement les cheveux de la chaleur, de nombreuses personnes affirment qu’elles aident à garder vos cheveux et votre cuir chevelu forts et à équilibrer la production d’huile. Des études ont montré que l’huile de géranium, qui est incluse dans cette recette, peut aider les cheveux à pousser plus rapidement.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.