Se trouvant dans l’Ouest américain, la Californie est à la fois passionnante et fascinante. Si vous prévoyez de vous rendre pour la première fois aux États-Unis, la Californie constitue une destination de choix.
Entre ses villes bouillonnantes et ses parcs nationaux aux paysages impressionnants, l’État réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le visiter. Voici une sélection des activités les plus incontournables que la Californie propose.
Visiter la ville fantôme de Bodie lors d’une escapade en Californie
La Californie ne manque pas d’intérêts. Lors de votre visite, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les activités les plus incontournables de cet État figure la visite de Bodie. Il s’agit d’une ville fantôme qui se trouve dans le comté de Mono. L’Ouest américain possède de nombreuses villes de ce type. Néanmoins, celle de Bodie se démarque des autres villes. En effet, elle a la particularité d’être très bien conservée.
Ce site fait le bonheur amateur de westerns et les passionnés de photographie. En effet, il compte de nombreux bâtiments d’époque comme un saloon, une épicerie, une station d’essence, une école et des maisons où vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie des anciens habitants. Pour vous aider à organiser votre visite de Bodie et du reste de l’État, il est recommandé de s’adresser à des professionnels du voyage comme Prestige Voyages Californie.
Découvrir le parc national de Yosemite
Si vous souhaitez découvrir la richesse naturelle de la Californie, le parc national de Yosemite est à mettre absolument dans votre circuit de voyage. Le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Il offre des paysages dépaysants et impressionnants qui ont de quoi satisfaire les amateurs de randonnées, les amoureux de la nature ceux à la recherche de grands espaces.
Au programme, ne manquez pas les points de vue de Yosemite Valley à savoir Tunnel View, Yosemite Falls, Bridalveil Fall ou encore Valley View. Pour les amateurs de randonnée, plusieurs sentiers vous mènent à travers des paysages à couper le souffle. Parmi les plus populaires figurent le Yosemite Falls Trail, le Panorama Trail et le Mist Trail. Le Mariposa Grove en vaut également le détour. Il se trouve au sud du parc et regroupe plus de 500 séquoias géants qui peuvent atteindre plus de 60 m de haut.
Tomber sous le charme de San Francisco
La Californie possède de nombreuses villes possédant chacune son propre caractère. San Francisco figure parmi les plus charismatiques d’entre elles. Elle abrite la rue lombard, l’une des plus tortueuses au monde. En effet, la rue contient huit virages en épingle à cheveux. Comme elle est prise d’assaut par les touristes, pensez à descendre la rue en durant la semaine. Lors d’une visite en voiture, vous aurez une magnifique vue sur la ville.
En dehors du centre-ville se trouve l’un des emblèmes de San Francisco. Il s’agit du Golden Gate Bridge. Vous pouvez tout simplement l’admirer depuis le Golden Gate Bridge Overlook ou bien accéder au pont à vélo ou bien à pied. D’autres activités comme la visite d’Alcatraz, la visite de l’Exploratorium ou encore la visite du Musée d’art asiatique en valent également le détour lors d’un passage à San Francisco.
Ping : Comment bien organiser ses vacances avec les enfants?