Dormir vraiment bien et commencer la journée du bon pied – pour que cela ne reste pas un rêve, vous avez besoin d’un lit avec un sommier à lattes d’un bon matelas. Ce que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un sommier à lattes, différents types et comment ajuster correctement le sommier
Pourquoi acheter un nouveau sommier
Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, continuez-vous à utiliser les jantes et les pneus de votre ancienne voiture? Certainement pas. Acheter un nouveau matelas tous les 8 à 10 ans et le placer sur une ancienne sous-structure, c’est-à-dire votre ancien sommier à lattes, ne marche pas. Un bon matelas ne peut développer son effet que sur une bonne base et fonctionnelle. Et si la sous-structure est trop ancienne, le nouveau matelas montre rapidement des creux et s’use après un court laps de temps. Parce que le matelas et le sommier à lattes forment un système qui se complète. Si votre sommier n’a que quelques années, veuillez le vérifier en utilisant les points suivants:
Quel sont les critères d’un bon sommier
- Tension des bandes : La saillie des bandes garantit la capacité de charge élastique du cadre. Cela signifie qu’ils cèdent en cas de pression (par exemple, en particulier dans la région des épaules), mais soutiennent là où il n’y a pas de pression (par exemple dans la zone de lordose). Les formes qui n’ont plus de courbure ou même qui ont une courbure vers le bas sont épuisées. Si, en appuyant sur, vous constatez une moindre force de ressort des bandes dans la zone de la hanche par rapport à l’extrémité tête et pied, cela signifie également que le sommier à lattes n’est plus fonctionnel.
- Largeur de l’aine :La fonction de l’aine est de porter le corps, de le soutenir là où c’est nécessaire et de le soulager là où il subit trop de pression. Les bandes ne doivent pas être plus larges que 4 cm.
- Distance entre les barres :La distance entre les barres ne doit pas dépasser 3,5 cm.
- Flexibilité latérale du support:une barre doit pouvoir pivoter d’au moins 110 ° autour de son propre axe. Si la barre est insérée dans un capuchon rigide solidement fixé sur le cadre, le sommier à lattes ne convient pas aux matelas modernes.
- Force du ressort du support:Les supports dans lesquels les bandes sont insérées ont une fonction importante. Ils assurent l’adaptation correcte au matelas en s’inclinant en fonction de la pression d’en haut. Il doit être possible de comprimer le support d’au moins 2 cm de hauteur. Si la barre repose sur le cadre ou ne peut pas être pressée ensemble, un matelas moderne sera toujours plus doux au milieu que sur le bord, ce qui peut créer la sensation d’un creux.
Conclusion
Les experts en sommeil conseillent aux personnes ayant des problèmes de dos contre les lits à sommier tapissier. Les sommiers ajustables ergonomiques et polyvalents et les matelas en mousse à froid multi-zones peuvent être ajustés individuellement au corps. Dans ce cas, un lit classique avec un sommier à lattes est le meilleur choix – éventuellement avec une plus grande hauteur afin que vous puissiez sortir du lit plus doucement.