L'information vue par louboutin, pas cher les infos livrées.

louboutin–pascher.fr

bijoux
bijoux

Revente de ses bijoux en or : que faut-il savoir ?

| 0 Commentaires

Voulez-vous revendre vos bijoux, pièces ou lingots pour générer rapidement de l’argent ? Si vous souhaitez obtenir le meilleur prix, sachez que tous les services d’échange ne se valent pas !

L’estimation de sa valeur

  • Les cotations sur les marchés

Afin d’obtenir le meilleur prix possible lors de la revente de votre or ou de vos objets en or, il peut être particulièrement utile d’estimer leur valeur au préalable.

A noter cependant que depuis 2004, la France ne fournit plus de cours officiels de l’or. Par conséquent, les prix des marchés financiers sont libres et ne reflètent pas toujours la juste valeur de l’or. Pour cette raison, il peut être intéressant de rivaliser pour obtenir le meilleur prix.

  • Evaluer soi-même

Dans le cas des bijoux, vous pouvez également estimer vous-même vos objets en or. Pour ce faire, vous pouvez vous référer au poinçon que porte chaque article, qui certifie sa teneur en or pur. Ainsi, vous pourrez déterminer si vos bijoux sont sous-évalués par les acheteurs potentiels.

Pour estimer soi-même la valeur d’un bijou, suivez la démarche ci-après :

Pesez vos bijoux. Utilisez une balance alimentaire (généralement très précise) ou rendez-vous à la poste et placez vos bijoux à l’avance dans une enveloppe légère dont vous pourrez soustraire le poids après pesée.

Prenez comme référence le poinçon de chaque bijou. Utilisez la loupe pour identifier l’un des quatre symboles : hippocampe (indiquant une teneur en or pur de 99,9 % en poids), aigle (75 %), pétoncle (58, 5 %) ou trèfle (37,5 %).

Estimez la valeur de vos bijoux. Multipliez le poids de votre bijou par sa teneur en or pur pour calculer sa valeur estimée sur la base du prix actuel de l’or (1642 € l’once au 3 février 2021).

Revendre auprès d’une banque

Il existe plusieurs solutions que vous pouvez utiliser pour revendre votre or. Vous pouvez d’abord vérifier auprès de votre banque. En fait, de nombreuses institutions bancaires offrent de tels services.

Si vous choisissez cette solution, votre or sera revendu sur le marché financier. Par conséquent, certaines pièces peuvent ne pas être acceptées, notamment si elles semblent endommagées.

En règle générale, les banques facturent des frais de 2 à 3 % de la valeur de votre objet en or pour l’évaluation et l’expédition. En plus des frais et taxes, souvent considérables, il existe un certain plafond sur le montant payé pour une revente.

Ainsi, bien que très faisable, passer par un établissement bancaire n’est généralement pas la meilleure solution pour revendre l’or au meilleur prix.

Revendre auprès d’une boutique spécialisée

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans un magasin spécialisé dans le rachat d’or Alsace et la vente d’objets en or. On les trouve un peu partout en France, principalement dans les grandes villes, les bijouteries notamment.

Ces magasins offrent souvent un service d’expertise gratuit qui vous permet d’estimer pour vous le profit potentiel de la vente sans débourser un centime.

Les boutiques spécialisées achètent généralement de l’or et des objets en or à des particuliers pour les faire fondre. Par conséquent, aucun critère esthétique n’est imposé, seules la quantité (c’est-à-dire le poids) et la qualité (c’est-à-dire le pourcentage d’or pur) de votre article affecteront la détermination du prix final.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.