Face au monopole de Bell et Vidéotron, de nombreux fournisseurs internet sont arrivés sur le marché. Offrent-ils la même qualité de service ? Certainement pas ! les offres sont nombreuses, et le choix du meilleur forfait devient de plus en plus compliqué.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un bon forfait internet ? Quelle est la meilleure technologie sur le marché ? Découvrons la réponse à ces questions dans cet article :
1- Fizz :
Cet opérateur propose des services mobiles et Internet résidentiel. Service 100% en ligne, le client a le choix de sélectionner son abonnement directement depuis le site internet de la compagnie, ou bien de créer son propre forfait. Le tout sans devoir contacter le service à la clientèle au téléphone. Les clients ont aussi la liberté de modifier leur abonnement à n’importe que moment. Les prix sont abordables, et il y a même des programmes de récompenses qui augmentent la valeur du forfait.
2- Bravo Telecom :
C’est le fournisseur internet le plus populaire à Montréal. Depuis sa création en 2008, l’opérateur propose de multiples services à prix réduits, en plus d’offrir des promotions internet tout au long de l’année.
Bon à savoir : pour vérifier la disponibilité du service, vous pouvez vérifier directement sur le site internet de l’entreprise.
3- Oxio :
Basé dans la ville de Québec, Oxio se différencie des autres fournisseurs internet par sa bonne qualité de service, ses prix abordables, et la disponibilité de son service à la clientèle. Pour vérifier la disponibilité du service de ce fournisseur dans votre région, il suffit de visiter le site internet de l’entreprise.
4- Transat Télécom :
Ce fournisseur a étendu ses services sur le territoire canadien. Il propose des services variés pour répondre aux différents besoins de ses clients. L’opérateur propose l’accès à internet haute vitesse, la téléphonie résidentielle, et il y a également la possibilité d’obtenir un forfait combo avantageux.
Important : Transat Telecom propose deux modes de connexion : L’internet DSL et l’internet par câble. Pour le câble, il y a une grande variété de forfaits, et les clients peuvent profiter d’une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 940 Mbits. Pour la DSL, ses utilisateurs peuvent bénéficier d’une vitesse allant jusqu’à 50 Mbit/s. Cette vitesse répond pleinement aux attentes d’un utilisateur moyen.
5- B2B2C :
Depuis 1995, B2B2C propose des services professionnels et personnalisés à des prix compétitifs. Fiable et performant, il se distingue par les recommandations, et les avis positifs de ses clients. Ces derniers peuvent choisir des forfaits personnalisés et adaptés à ce qu’ils recherchent réellement. Ils profitent aussi de factures stables tout au long de la période de leur engagement.
6- les éléments à prendre en compte avant de souscrire un abonnement internet :
– le type d’engagement : vous avez le choix entre deux types de contrat : avec ou sans engagement. Si vous souhaitez profiter des meilleurs promos internet sur le marché, les professionnels recommandent d’opter pour le forfait sans engagement. Cet abonnement vous permet de résilier à tout moment, et sans aucun frais supplémentaire.
– le rapport qualité/prix : vous pouvez utilisez les comparateurs de prix en ligne pour avoir de plus amples renseignements sur les services des différents fournisseurs internet, ainsi que les tarifs proposés.
– les conditions d’utilisation : analysez minutieusement les clauses du contrat avant de passer à l’acte d’achat. Car souvent, les prix affichés sur les spots publicitaires ne reflètent pas toujours la réalité.
Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !