Vous avez récemment créé votre compte sur Instagram ? Vous souhaitez avoir plusieurs abonnés ? C’est tout à fait possible. Cependant, il faut savoir qu’avec l’évolution de la plateforme sociale, faire grandir votre communauté n’est pas facile et demande du temps. Bien entendu, en vous aidant de quelques astuces, vous pouvez obtenir des résultats concluants plus rapidement.
Avoir une bonne stratégie de contenu
L’augmentation du nombre d’abonnés sur un compte Instagram passe nécessairement par la mise en place d’une stratégie de contenu optimisée. En effet, il est important de bien choisir aussi bien la thématique des photos que la charte graphique du compte Instagram. Pour cela, il est possible de penser à publier des photos sur le même thème, optimiser l’harmonie visuelle des publications ou partager des images inspirantes. Une publication régulière est aussi efficace.
Acheter des followers
Une autre solution pour avoir plus d’abonnés consiste à acheter des followers. Effectivement, ce type d’acquisition peut être bénéfique, car peut gonfler significativement la popularité de votre compte. En plus, cela ne demande pas beaucoup de temps, car les abonnements se font de manière instantanée après la conclusion de la transaction. Bien entendu, il faut bien évaluer les offres et opter pour un achat d’utilisateurs de qualité.
Bien se servir des hashtags
L’utilisation des hashtags est essentielle sur Instagram. En effet, cela permet de faciliter la recherche et la catégorisation des publications. Cependant, pour faire décoller le taux d’engagement d’un compte Instagram, le mieux est de se tourner vers les bons hashtags. L’idéal est alors d’utiliser des hashtags ciblés et personnalisés ou des hashtags populaires. Évidemment, ils doivent être en rapport avec les thématiques abordées dans les publications.
S’abonner aux autres comptes
Les fonctionnalités du réseau social Instagram permettent aux utilisateurs de s’abonner à différents comptes. Ainsi, vous pouvez aussi augmenter vos abonnés en vous abonnant à des comptes influents ou encore à des comptes suggérés. Cela vous permet de faire gagner à vos publications plus de visibilité. Vous pourrez aussi découvrir les comptes similaires aux vôtres et découvrir leurs publications. C’est notamment utile si vous souhaitez connaître la stratégie de marketing visuel de vos concurrents.
Interagir avec les utilisateurs instagram
Créer des relations avec vos abonnés constitue aussi un bon moyen d’accroître votre notoriété. En effet, même s’ils ne sont pas trop nombreux au début, en discutant avec eux dans les commentaires ou en likant leurs photos, vous pouvez leur montrer votre intérêt pour leurs publications. À leur tour, ils peuvent liker vos publications et les partager à leurs amis. Ainsi, vous pouvez atteindre plus d’utilisateurs et éventuellement gagner plusieurs followers de plus.
Choisir les hashtags appropriés
Les hashtags sont des expressions ou groupes de mots qui accompagnent vos contenus textuels dans les réseaux sociaux. Il vous suffit de consulter Webstagram pour mettre la main sur ceux qui décrivent mieux avec le bon taux de popularité votre image et vos activités. Ne choisir que cinq ou six hashtags fera de vos contenus pertinents aux yeux de vos followers. Il vous est possible de vous mettre au geo-tagging. Si vous donnez à Instagram la permission de collecter vos données GPS accessibles sur votre téléphone, votre local sera indiqué. Des abonnés habitant le même quartier ou zone pourraient donc joindre vos followers.
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