L'information vue par louboutin, pas cher les infos livrées.

louboutin–pascher.fr

Cartes de crédit
Cartes de crédit

Est-ce encore intéressant de demander un crédit auprès des établissements bancaires belges classiques de nos jours ?

| 0 Commentaires

Pour vos besoins de financement, les banques sont des alliés incontestables. Mais désormais, on ne parle plus que des établissements bancaires en ligne. Les banques classiques étant reléguées au rang de simples consultants ou d’outils de comparaison. Mais ne présentent-elles réellement aucun avantage ? Le point.

Qu’est-ce qu’une banque classique ?

Désormais, le comptable Forest peut qualifier les banques en 3 générations. Il y a les établissements de la troisième génération ou qui sont complètement mobiles et en ligne. Tel est le cas par exemple de Orange Bank. Il y a les banques de la seconde génération qui ont à la fois une présence en ligne et sur le marché pour rassurer les clients. Enfin, il y a ce que l’on appelle les « banques classiques » qui n’ont qu’une présence sur le marché. Elles portent ce nom pour faire référence au fait qu’elles ont été les premières sur le marché, mais qu’elles ont gardé aussi la configuration classique.

Ce sont notamment les banques classiques qui proposent le plus de prestation bancaire. Outre les crédits, vous avez les assurances vies, les épargnes, les comptes courants et professionnels, etc.

Les avantages des banques belges

Il faut dire ce qu’il est : les banques belges classiques ont l’avantage de l’expérience. Depuis des années, elles proposent des prestations aux contribuables. Elles sont plus à même donc de répondre aux besoins de ces derniers en mettant à leur disposition un accompagnement personnalisé.

Pour les professionnels en quête de financement notamment, l’expert-comptable Forest et Ixelles peut être tenté de conseiller les établissements classiques. Et pour cause, avec l’emprunt, vous profiterez de conseils spécialisés dans la gestion de vos fonds et de vos capitaux. En plus, pour les prêts pros, les banques classiques peuvent proposer un recouvrement tous les trimestres.

Les banques belges évoluent pour faire mieux face à la concurrence

Mais en plus, les banques belges évoluent pour mieux faire face à la concurrence. C’est-à-dire qu’elles se révolutionnent pour devenir de plus en plus digitales, ou du moins faire partie de la seconde génération. La majorité d’entre elles travaillent donc désormais de concert avec des établissements digitaux pour être plus accessibles aux yeux du grand public.

Certains déplorent toutefois l’absence d’un véritable accompagnement pour ce genre de mesure dans certains cas. En effet, en ce qui concerne les taux par exemple, les banques classiques proposent généralement des tarifs plus chers par rapport à leurs collaborateurs en ligne.

De quoi avez-vous besoin pour demander un crédit ?

En tous les cas, il peut toujours être intéressant de faire une demande de crédit auprès des banques classiques belges. Vous profitez ainsi de son savoir-faire et de ses années de métier. Et pour faire ce genre de démarche, elles peuvent notamment vous demander quelques justificatifs que vous allez devoir présenter lors de votre rendez-vous avec votre banquier. On parle notamment des CIN, du certificat de résidence, des justificatifs de votre emprunt s’il s’agit d’un crédit affecté, des RIB et des fiches d’identité bancaire, etc.

Pour demander un crédit auprès des établissements classiques, vous devez prendre rendez-vous auprès des banquiers. Cela vous évitera d’attendre des heures. Vous devez vous présenter avec tous les documents et expliquer votre projet à votre banquier qui devra prendre le temps d’étudier votre demande avant de vous répondre. La demande prend ici plus de temps et nécessite davantage d’investissement personnel pour les aller et retour. En moyenne, une demande de crédit auprès des établissements de ce genre peut prendre quelques semaines. Il faudra en plus rajouter les 2 semaines obligatoires de délai de réflexion avant la libération des fonds.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.