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pare brise amapiece
pare brise amapiece

Le prix du pare-brise affecte-t-il également la qualité?

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Histoire vraie. Un employé de EDF devait remplacer le pare-brise avant de faire passer sa Citroën au contrôle technique. Il a fait le tour des concessionnaires et des garages pour comparer les prix et a ensuite comparer les tarifs obtenus avec les tarifs de pare brise sur Internet.

La question qui se pose alors est que si les pare brise ont des différences de prix assez importantes, le pare brise  le plus cher serait-il meilleur et plus durable?

Il s’agissait d’une Citroën C4, où la seule aide à la conduite électronique liée au verre était un capteur de pluie. Il n’y avait pas de chauffage sur le pare-brise. 

 

Société 1 : Pare-brise 280 € 
Société 2 : Pare-brise avec capteur de pluie 320,00 (Produit européen, pièce détachée B) 
Pare-brise avec capteur de pluie 340,00 (Produit européen, A- Varuosa) 
Société 3 : prix Amapiece 114 € .
Société 4 : Pare-brise 199 Euros

Différence de prix 115 euros

Ainsi, la différence de prix est même de 115 euros. Nous avons demandé à Serge, responsable de la division pare brise de Amapiece, s’il y avait une différence de qualité entre les verres de la gamme de prix différente ou ce qui devrait être pris en compte?

Selon Serge, une des raisons tient certainement à la différence entre le prix d’achat du vendeur de verre et les prix réduits, c’est-à-dire la pratique commerciale habituelle.

Sont des fabricants d’usine ou seulement des fabricants de pièces de rechange

Cependant, en ce qui concerne la différence de prix entre les producteurs, les fabricants de verre peuvent être divisés en deux.

1) ceux qui produisent du verre pour les usines de voitures (logos) et les lunettes de rechange

2) ceux qui ne produisent que des lunettes de rechange

Dans le premier cas, les fabricants utilisent davantage d’informations et d’outils pour les pièces produites pour une marque et un modèle particuliers que ceux qui ne produisent que des produits du marché des pièces de rechange.

En règle générale, la production de fabricants qui produisent également du verre pour les usines automobiles (logos) est un peu plus chère.

Il ne devrait y avoir aucune différence majeure de qualité

Le verre plus coûteux et moins coûteux peut, dans une certaine mesure, présenter une différence de qualité du verre, certains défauts optiques ou des fluctuations de la courbure / taille du verre. En règle générale, il y a moins de tels écarts.

Il n’y a pas de différences significatives dans la résistance à la rupture du verre ou à l’usure.

Pour les voitures plus récentes équipées de plusieurs systèmes d’assistance au conducteur derrière le pare-brise, il peut arriver que seuls les fabricants de pièces de rechange présentent des défauts optiques susceptibles de gêner le fonctionnement des systèmes d’assistance à la conduite.

Cependant, ces problèmes apparaissent immédiatement lors du calibrage après le changement de verre. Il est donc important que, s’il existe une voiture plus moderne, le changeur de verre ait les moyens de procéder à de tels étalonnages.

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